La Compagnie Huppée : spectacle Langue des bois

LANGUE DES BOIS

Langue des bois - balade dansée

«Langue des Bois» est une balade dansée en milieu naturel, parcs et jardins ponctuée de pièces de danse contemporaine, d'improvisation et de performance plus surprenantes les unes que les autres. Le collectif de danseurs s'inspire des lieux pour créer in situ un spectacle sur mesure.

Accompagné par un vrai/faux guide naturaliste, historien et loufoque, le public se laisse émerveiller par la poésie des corps en mouvement dans les décors naturels.
Langue des bois est une expérience inoubliable à vivre pour les petits et les grands. Par la marche, le spectateur intègre le spectacle pour vivre et ressentir la magie de l'instant.

-------------------

Note d'intention

"Langue des bois est la présentation d'un processus de création vivant et collectif qui invite les danseurs à une mise à nu et au lâcher prise. La danse naît dans l'improvisation. Chaque tableau est merveilleux et joue avec le paysage dans un langage à la fois poétique, drôle, mystérieux et décalé"
(Estelle Baur, 19 octobre 2011)

-------------------

Témoignage de spectateurs en  septembre 2010 à Eguisheim (Alsace)

"Merci pour ce moment de pur bonheur, la forêt renaît...continuez à la faire parler!"
"L'air de rien, c'est très fort!"
"Très beau spectacle en harmonie avec la nature, les corps en mouvement et la vie qui coule"
"De la magie dans un lieu magique, très féerique, merci"

-------------------

Extrait d'articles de presse

"Emmené par Séraphin, le guide bien sympathique, un rien déjanté avec ses commentaires loufoques, le public s'offre une balade bucolique...à la rencontre de danseurs qui semblent surgir de nulle part. L'esthétisme des corps en mouvement est en totale adéquation avec les éléments naturels. Les sens sont mis en éveil, le public peut donner libre cours à son imagination et profiter de l'émotion de l'instant. Surprenante de beauté et d'originalité, la balade dansée est pure réjouissance et se consomme sans modération pour les amoureux de la nature et de l'art scénique." Journal L'Alsace, 26 septembre 2010

"Les danseurs disparaissent dans les bois, pour les découvrir, il faudra donc marcher. Que de l'agréable. La langue des bois défendue par la compagnie huppée est d'abord celle de la marche et du corps. L'aubaine pour les danseurs. Ils font avec le vent qui propulse le corps en avant ou l'arrête, avec les troncs d'arbres serrés comme des fleurs en bouquet, avec l'étroit cours d'eau..." Dernières nouvelles d'Alsace, 26 septembre 2010

Langue des Bois a été crée lors d'une résidence de création au printemps et à l'automne 2010 à Eguisheim en partenariat le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et l'association Festibal www.festibal.fr.

Langue des bois a été sélectionné comme lauréat 2010 de "Suivez l’artiste" un appel à projets du Parc naturel régional des Ballons des Vosges qui soutient chaque année des créations artistiques. Celles-ci proposent regard sensible d'artistes sur la vie ou les patrimoines naturels et culturels du territoire du Parc.

-------------------

Aspects technique et financier

Langue des bois est un spectacle autonome techniquement qui peut se faire par tous les temps. Une version nocturne de la balade est possible avec des flambeaux. Le nombre de danseurs et la durée de la balade sont à définir avec l'organisateur en fonction des lieux et du projet. Un temps de résidence minimum de deux/trois jours est à prévoir avant  la balade. Nous pouvons faire plusieurs balades par jour avec une jauge de 60 à 120 spectateurs (en fonction des lieux)
Des collaborations avec d'autres artistes programmés pendant les résidences sont possibles et très intéressantes. Pour les aspects financiers merci de prendre contact directement la Cie Huppée (contact).

-------------------

Représentations

  • 14 décembre 2011 dans le cadre du festival les fenêtres de l'Avent à Uffholtz
  • 18, 19 et 20 août 2011 dans les jardins du château Saint-Etienne à Aurillac dans le cadre du festival de théâtre de rue.
  • 26 juin 2011 à Ventron dans la cadre de la fête de la forêt organisé par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges.
  • 22, 23 et 24 avril 2011 à Belfort dans le cadre du festival « Faites le plein des sens » organisé par la Maison départementale de l'environnement du Conseil Général du territoire de Belfort.
  • 25 et 26 septembre 2010 à Eguisheim en Alsace dans le cadre du Festibal des Vendanges www.festibal.fr

-------------------

Langue des bois - déambulation

Trio dansé visuel et énergique

Plusieurs passages de 10 à 15 min - Possibilité d'intervenir en intérieur et extérieur.

Trois danseuses, tournent, tourbillonnent, et emportent le public tel le vent d'automne. Un trio que le public va suivre, poursuivre, traverser. La danse s'inspire de la nature pour créer des temps de magie. Les costumes très visuels sont composées d'éléments naturels.  Les danseuses interagissent avec le public et jouent avec les lieux.

 


Videos

Voici des videos du spectacle Langue des bois de la Compagnie Huppée, cliquez sur les vignettes pour les visionner.

 

www.youtube.com/watch?v=sRLuPal7BCU

 

www.youtube.com/watch?v=rwsf3zb1n1A

 

Galerie photos

Voici quelques photos du spectacle Langue des bois de la Compagnie Huppée, cliquez sur les vignettes pour afficher les photos en grand.

 

[ Haut de la page ]